« KASAMEIROME - Combinaison des couleurs à la Japonaise » 

A l'occasion de son passage à Paris, Kuniko OCHIAI, designer floral à Tokyo tiendra un atelier exclusif chez ESPACE NADESHIKO !

dsc_1296hh

A ne pas manquer !

L’atelier aura lieu le Mardi 13 Septembre 2011 de 13h30 à 15h30 dans les locaux de Espace NADESHIKO, 37 rue de la Croix NIVERT, 75015 PARIS.

65 euros pour un cours de 2h (les frais de matériels et de fleurs compris ainsi que le goûter et le thé japonais). Paiement en espèces ou par chèque.

L’atelier exclusif «KASAMEIROME - Combinaison des couleurs à la Japonaise» chez ESPACE NADESHIKO vous propose la réalisation, avec Kuniko OCHIAI, d’un bouquet d’automne à la Japonaise, associant fleurs de saison et papier japonais, ' Washi ' de couleur " SHION".

" SHION " est le nom d'une combinaison des couleurs à la saison d'automne au Japon. Il est né à la période de Heian (fin 8ème - 12ème siècles) dans la maison des nobles. Ce concept est unique au Japon et varie selon quatre saisons. Les nobles de l'époque mettaient en valeur la combinaison des couleurs de leur kimono et leur doublure à la fois.

Kuniko OCHIAI est une « Sensei » (maître) de l’art floral Japonais depuis 20ans. Elle a créé sa propre école d’art floral à Tokyo et est l’auteur de plusieurs livres sur le sujet. Ses compositions associent fleurs, herbes, tissus, arbres et mêlent avec harmonie les couleurs, les nuances, l’élégance et le raffinement Japonais.

Le 23 Juin 2011, pour le passage à Paris de Joe HISAISHI (compositeur des Studio Ghibli) pour une série de concerts en solidarité avec le peuple Japonais, Kuniko OCHIAI s’est occupé de décoration florale dont le thème est ’ la Renaissance du Japon ‘.

« SHION » est le nom d’une combinaison traditionnelle de couleurs associée à l’automne au Japon, alliant le violet et le bordeaux. Cette tradition est née durant la période de Heian (fin 8ème – 12ème siècles) dans les maisons nobles. Ce concept est unique au Japon et chaque saison possède sa propre combinaison de couleurs. Les nobles mettaient en valeur la couleur du kimono ainsi que celle de sa doublure.

Nous aurons le plaisir de vous offrir un thé Japonais au cours de cet atelier. Cet atelier est très facile à réaliser pour les débutants et vous emportez votre bouquet à la fin de l’atelier.

De 2 à 10 participants
Cet atelier est destiné à tous les niveaux (débutant à avancé)
Si vous venez avec vos enfants dans des poussettes, merci de nous indiquer en avance.

 

bouquet5

 dsc_0255.tif
 p9150425

Rejoignez nous sur Facebook