♪ Concert Shakuhachi Nadeshiko

CreaSion呉亜紫音 syakuhachi1

(Shakuhachi, flûte)

Le Vendredi 18 Novembre 21h-22h @ Espace Nadeshiko

20h45 ouverture

Entrée 10€ (Réservation 8€) (enfant au-dessous de 11 ans entrée libre)

 

18 Novembre à 21h Programme du Shakuhachi Concert par CreaSion

1. J-S-Bach Suite pour flûte seule

1er movement avec la flûte traversière en bois

3ème movement avec Shakuhachi

 

2. Claude Debussy

Syrinx avec Shakuluto ( Shakuhachi tête et le corp de flûte)

3. Katsura Takabatake

かぐや(Kaguya) (nom de princesse dans le conte japonais)

avec Shakuhachi

4. Honkyoku (琴古流古典本曲) pour Shakuhachi

Kinko style des morceaux Traditionels Shakuhachi en 17ème cycle

霊慕 (Reibo )

古伝巣篭 (Koden sugomori)


5. Tenzan Fujita 春風戯 "Sunpugi" Pour cinq Shakuhachi

Par le group Shakuhachi ensemble français

"風の回顧" Kaze no Kaiko.

Christophe Gaston , Emmanuelle Rouand , Frederic Boulanger, Gerard Adhenvegueguen

kazari

CreaSion(呉亜紫音)

CreaSion, née en 1970, Compositrice Aoi Takabatake (Sa soeur jumelle) qui a composé son oeuvre pour Shakuhachi et Orchestre pour le spectacle sino-japonais à Pekin en 2008,  la mène au shakuhachi.

Au départ... Flûtiste, elle démarre au Conservatoire de Musique du Kyoto et elle est arrivée à Paris en 1990 au Concervatoire de Hector Berlioz dans la classe flûte dirigée par Raymond Guiot et 1er prix superieur en 1991,musique classique, jazz et à l’improvisation avec lui. En suite, elle a travaillé dans la classe flûte dirigée par Ida Ribera (était Assistante de J-P-Rampal) et la classe de musique de chambre avec Medaille d’Or en 1995, et la classe 21ème cycle musique Perfectionnement, DEMS en 1997.  Tout en menant parallèlement dans la classe flûte à l’école normale de musique de Paris et a obtenu le Diplôme Concertiste Supérieur en 1999.

Elle a sorti son premier album Tabibitocomme Auteur-compositrice-interprète à la maison du disque Colombia Japon en 2001.

Elle a participé à différentes publications et divers enregistrements audio,(3 solos, 5 CD, DVD) jusqu’en 2011.

Depuis 2005, alors qu'elle démarre l'enseignement de la flûte et Chant et la musique traditionelle japonaise dans l’école Internationale Anglaise et Americaine à Tokyo.

<Concours>

Son premier concour de flûte en 1992, elle a obtenu le 3ème Prix de concour de flûte de Lutèce à Paris. Puis 1er Prix de Supérieur de Concour de Musique à Picardieen 1994

Et 3ème Prix d’Excellant de Concour International de UFAM à Paris en 1995.

Elle est laureat Finaliste dans l’instrument à vente dans le Concours International de Musique Tournoi en Italie en 1996.

Elle est egalement laureat de concour Auteur-Compositeur avec l’instrument traditionel japonais avec son oeuvre  Chanson, Shakuhachi , Koto, en 2010.

<Le shakuhachi et le Japon...>

CreaSion perfectionne son apprentissage du shakuhachi avec l’école du célèbre maître et musiciens directement avec Téruo FURUYA 1er disciple de grand maître Katsuya YOKOYAMA(1934-2010) et son école (Kokusai Shakuhachi Kenshukan) depuis 2009.

<Sur scène...>

CreaSion se produit principalement en solo ou en duo avec son multi flûte différents Shakuhachi, Shakulute( la tête est Shakuhachi et le corp est la flûte traversière) et flûte Chinois, shinobue, avec différents musiciens au Japon et en France et à l’étranger dont des joueurs de koto/shamisen et de shakuhachi, participe à divers évènements autour du shakuhachi dont le festival japonais dans le temple bouddhiste.

Elle se produit dans un répertoire traditionnel ou contemporain mais aussi avec des créations originales pour shakuhachi ou shakulute ou flûte. Elle travaille actuellement sur un projet de création autour du shakuhachi avec la compositrice Aoi Takabatake qui dirige à l’Universite de la musique à Tokyo, et envisage aussi une rencontre avec la culture du Moyen-Orient et Contemporaine-Orient.

Rejoignez nous sur Facebook