taca+Keisuke Torigoe Spring Storm Tour 2012

- Le vent se transforme en musique, la musique se transforme en vent.

flyer-duo_france_tour.final.web

Le vendredi 11 Mai à 21h

Le tour Anniversaire pour la sortie du nouvel album de taca -WInd of Legend« Wind of Legend » 

La sortie du nouvel album attendu de taca-Wind of Legend dirigé par taca, l'accordéoniste.
Le thème de cet album est "le vent".Le son introduit par les différents éléments inspirés de Paris, du Brésil, d’Irlande, des Tziganes, fait penser au vent qui passe les frontières, et l’instant d’après, des images de pays étranger apparaissent devant nos yeux.

taca(accordéon)
Keisuke Torigoe(contrebasse)

"Espace Nadeshiko"
Entrée:10euros/8euros(reservation)

37 rue de la Croix Nivert 75015 PARIS
Tel:01 83 96 69 33
M6:Cambronne
Reservation:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

taca-Wind of Legend live@JZ Brat"1st set")

Taca (accordéon)

Né en 1977 à Okayama. Commence l’accordéon à l’âge de neuf ans. A 20 ans, il a fait ses études en Italie, et viens ensuite à Paris. Il a travaillé sous la direction de Frédéric Guérouet pour l’accordéon classique, de Daniel Mille pour l’accordéon jazz, de Daniel Goyone pour la composition et l’harmonie. Il est diplômé, 1er de la promo 2005 en section accordéon du Conservatoire National de Région d'Aubervilliers La-Courneuve. Pendant ce temps, il a fait la connaissance de Richard Galliano, célèbre accordéoniste de jazz. Il a participé aux festivals internationaux de jazz de 
Marciac, de Châtellerault, d’Enghien, de Deauville et de Madagascar. Il a aussi composé et interprété la musique de la présentation du défilé de mode du jeune couturier Shinsaku MAEHAMA à Paris, collection 2007. Il exécute à l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation la Science et la Culture (UNESCO), une improvisation avec des danseurs, il collabore avec des chanteurs et des musiciens, et il s’intéresse aussi à la music expérimentale. Son 1er album sera « la vallée du vent » en 2008. Il a sorti son 2ème album « la route de la soie/silkroad project » en octobre 2009.

Keisuke TORIGOE (contrebasse)

Né en 1975 à Tamano OKAYAMA. Il commence la contrebasse dans le club orchestre de son lycée. Ensuite étant salarié il participe aux groupes connus de sa région. Il quittera son travail en 1996 pour aller à Tokyo en 1997. En 1999, il intègre le groupe PHAT, et débute avec le label Toshiba EMI Blue Note en 2001. Après la sortie d’un single et 2 albums, ils se séparent après le concert au Shibuya Club Quatro en 2003. Puis participe à des improvisations de jazz, de la musique japonaise, pop, tango, concerts à l’étranger et a des enregistrements. 
Les artistes avec qui il joue aujourd'hui (dans le désordre) : …Jazztronik(Ryouta Nozaki),Ringo Shiina(voix),Miyuki Hatoyama(voix),Taro Hakase(vln),Neko Saito(vln),Toshihiro Nakanishi(vln),Hajime Mizoguchi(vlc),Yuki Murakami(voix,pf),Yuji Toriyama(gt),Akira Jimbo(ds),Kiyotsugu Amano(gt),TOKU(voix),chara(voix),Kohmi Hirose(voix),Tetsuro Oda(voix,gt,com),Makoto Kuriya(pf),Hiroki Kashiwagi( vlc),Hideki Togi(gagaku),Iwao Furusawa(vln),GONTITI...etc


Rejoignez nous sur Facebook