Qui sommes-nous ?

 

Yoko Yuki
   

Enseignant du japonais, de l'anglais et de l'ikébana.
Ayant des expériences d'enseignement du
japonais
 à Taiwan, à Tokyo et à Paris.

Enseignant du japonais.
Ayant des expériences professionnelles à Tokyo et à Paris.

jap
 Le japonais est aujourd’hui la 11 ème langue la plus parlée au monde et la demande d'apprentissage de notre langue n’a jamais été aussi forte.

 Dès l'antiquité, le peuple japonais croit en l'« âme des mots » ( Kotodama ) qui peut lui apporter le bonheur. ‘Le Japon est un pays dans lequel les âmes des kotodamamots se rejouissent.’ (Cette phrase a été écrite entre le 4 ème et le 8 ème siècle dans un célèbre ouvrage de poésie : Manyousyuu)
 

Les japonais prennent plaisir à la prononciation des mots et à leur résonance. En effet, le « Kotodama », ce pouvoir spirituel que chaque mot possède est très important pour nous. De plus, l'importation de la culture Kanji par la Chine a rendu la langue japonaise plus vivante et plus riche.

Nous sommes des « NADESHIKO » vivant à Paris, nées et ayant grandies au Japon. Nous sommes très attachées à la profondeur mais aussi à la beauté de notre culture.
Photo by Arnaud Bailly

ESPACE NADESHIKO est ouvert à tous sans restriction d’âge. Nous souhaitons vous transmettre un enseignement de qualité et plus encore grâce à nos ateliers culturels. Nous souhaitons devenir un intermédiaire privilégié entre la France et le Japon comme un très long pont qui relierait nos deux pays.



↑Retour en haut de la page

20100916032508_thumnail_list_6

 Nous nommons notre école de langue Japonaise « ESPACE NADESHIKO ».

 « NADESHIKO 撫子» est le nom d’une fleur (œillet) mais c’est aussi le nom donné aux femmes garantes des valeurs traditionnelles Japonaises.

 

 

item4746

 

 

 

 

 

 

  

 

Rejoignez nous sur Facebook