Espace Nadeshiko

Formation professionnelle de Japonais (CPF)

  • Cours Particulier de Japonais à distance : 10h à 50h
  • Cours Particulier de Japonais : 10h à 50h
  • Cours Collectif de Japonais  (en présentiel et en distanciel) : 64h à 76h à l’année 2021-2022

Contactez nous avant de faire la demande via votre moncompteformation

Présentation

Prérequis : Aucun

Objectifs pédagogiques :

Ce cours vise à développer la capacité de communiquer efficacement en japonais et de manière adaptée au contexte, ainsi qu’à obtenir à la fin de la formation le certificat Pipplet du niveau fixé comme objectif d’apprentissage lors de l’entrée à la formation. Ce niveau est déterminé selon le cadre européen commun de référence pour les langues, sous la forme d’A1, A2, B1, B2, C1 ou C2. Pour mener à bien ces objectifs, le programme de base est conçu en vue : 

d’acquérir le vocabulaire et les structures grammaticales ;

de progresser dans la compréhension et la production orales en japonais ;

d’améliorer la compréhension écrite, notamment en lecture et en maîtrise des caractères spécifiques à la langue japonaise tels que hiragana, katakana et kanji ;

de préparer pour le test Pipplet.

Modalités et délais d’accès : 

  • Cours en présence dans les locaux de l’Espace Nadeshiko ; 
  • La date du début de formation sera fixée à la convenance du participant ;
  • La procédure d’inscription devra s’achever au plus tard 11 jours ouvrés avant le début de la formation.

Méthodes mobilisées :

  • Formation sur mesure ;
  • Cours particulier en présence ou à distance / Cours Collectif en présence ou à distance;

Modalités d’évaluation :

  • Tests de langue Pipplet
    Pipplet FLEX – CERTIFICATION CPF MODERNE
    Pipplet permet de certifier les compétences réelles dans une langue en situations professionnelles, à l’oral et à l’écrit. Profitez d’une évaluation complète par des experts certifiés en seulement 30 minutes
    Accessible sans rendez-vous et entièrement en ligne, la certification Pipplet FLEX assure une évaluation pertinente, tout en restant très souple d’utilisation.
    Un test pratique d’une durée de 30 minutes.
    Un résultat en 24 heures.
    Pipplet FLEX est une certification reconnue par France Compétences (code 2634)

Accessibilité :

Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour cause de situation de handicap, même léger, même provisoire, sont priées de bien vouloir nous consulter au moment de leur inscription, afin de nous permettre d’évaluer ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation. Lors de sessions en présence, nous disposons d’une salle accessible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous avertir pour que nous puissions la réserver. 


Tarifs TTC / Durée / Résultats obtenus : Nouvelles formations prévue en Janvier 2022. Les informations seront disponibles en décembre 2021. Attendez un peu svp.

————————————————————

Mise à jour : le 5 Novembre 2021

Personnalisation

Nos parcours de formation professionnels sont personnalisés en fonction du niveau linguistique, du niveau d’investissement du stagiaire, et des objectifs.
Nos clients peuvent avoir par exemple des objectifs conversationnels (dialogue en environnement professionnel), écrits, ou avoir un objectif de passage d’un test de langue (nottamment JLPT).
Nous personnalisons le parcours de formation du stagiaire au travers d’un programme de formation, basé sur le niveau d’entrée du stagiaire afin d’atteindre ses objectifs. Ce programme est partagé avec le stagiaire. Nous réajustons ce programme en fonction de la progression effective du stagiaire.

Nous adaptons à chaque élève (pour les cours individuels) le programme de formation en fonction de ses objectifs personnels (maîtrise de l’oral avec la famille, de l’écrit, du Japonais professionnel, …). Pour les cours collectifs, le programme est défini à l’avance par groupe de niveaux.

Notre offre de formation en langue Japonaise est structurée en différents niveaux : A1 à C2.
Chaque niveau correspond à des objectifs en termes de compétences (maîtrise de conversation, de vocabulaire, de notions grammaticales et d’idéogrammes Japonais (Kanjis).

Modalité pédagogique

Les modalités pédagogiques d’adaptation de nos formations sont les suivantes :
Le rythme peut être bi-mensuel, hebdomadaire (nominal), bi-hebdomadaire ou quotidien
La durée des séquences de formation peut être de 1 heure à 2 heures
Les formations peuvent être réalisées en individuel ou en formation collective.
Nos cours de Japonais comportent les modalités pédagogiques suivantes :

D’après ce programme de base, le contenu d’enseignement peut être personnalisé en fonction de la motivation, de la finalité et de l’intérêt du participant. Il sera par ailleurs révisé tout au long de la période de la formation et ajusté en cas de besoin pour mieux répondre aux besoins du participant.
Nos formateurs adaptent les volumes des modalités pédagogiques ci-dessus en fonction des objectifs et des contraintes du client.
Nos cours se passent en présentiel ou à distance.